top of page

Mickil Gabriel, c'est...

Un auteur interprète qui fait partie des grands interprètes de la chanson française.

Il débute ses études musicales à 9 ans et s’oriente à 16 ans vers la chanson. Sa première scène, c’était en 1ère partie de Pétula Clark au théâtre de l’Etoile à Paris, il a alors 19 ans.

Malgré de multiples prestations en cabaret, il refuse toute médiatisation : son plaisir est sur scène en compagnie d’un public réel qu’il aime à faire rêver.

En parallèle, il assure les 1 ères parties de  Jean Michel Caradec, Sandie Show, Gérard Lenorman  et de  Jean Evenou.

Après son contact avec Nana Mouskouri, il met en place le récital « Nana Mouskouri Passionnément » avec la complicité de ses musiciens, ou il revisite avec son style 150 titres renouvelés d’un répertoire de plus de 1500 titres de cette artiste inégalée. Les contrats se multiplient : plus de 1200 représentations à ce jour qui ravit les amateurs de textes de qualité.

À chaque prestation il surprend par sa qualité et la façon de se « réapproprier » les textes. Un concert original et diversifié, une belle complicité et un enchantement pour un public reconnaissant.

N’hésitez pas à venir le découvrir lors de son spectacle

Nana Mouskouri
Ma vie en chanson
thumbnail_IMG006.jpg

MICKIL GABRIEL

EMOTION ET NOSTALGIE EN TOUTE SIMPLICITE

• Il a incontestablement quelque chose de celle qu’il interprète : Nana Mouskouri.

• Déjà, c’est vrai, car ils « partagent » le même pianiste arrangeur. Luciano Di Napoli sait en effet avec une rare maestria se mettre « à la hauteur » de la voix qu’il accompagne : sa musique et sa façon de jouer soulignent et colorent la note, le mot. Mickil et Luciano, c’est un binome solide, soigné et des plus plaisants à entendre, des notes les plus simples aux arrangements les plus variés et travaillés.

• Mickil dans son répertoire, se tient lui dans les meilleurs instants de notre brune grecque.

• Il a le côté, romantique, nostalgique, et restitue avec sa voix tout ce que l’on apprécie déjà d’apaisant, de grâcieux, propre à la voix et à la façon de chanter de Nana Mouskouri. Il n’est pas inadapté de dire de lui qu’il est le « Mouskouri-Homme » ; chose inédite, jamais vue jusqu’alors, mais pourtant des plus vraies. Il sait aussi plier sa voix au-delà de cette nostalgie et de ce romantisme, comme le fait elle-même Nana Mouskouri dans des textes moins « faciles » de son répertoire. Il sait enfin donner à sa voix les notes enjouées et bondissantes également propres à la chanteuse grecque quand elle nous invite à franchir la Méditerranée.

thumbnail_IMG-6538.jpg

• Une façon, mieux encore : un art de chanter qui séduit le spectateur, où le temps suspend son cours, où le charme opère, où –au milieu de ce monde tourmenté et ô combien agressif-, le rêve se glisse dans la salle… De « Dans le soleil et dans le vent » à « Ou va l’amour », en passant par « Roses blanches de Corfou » et autre « Alléluia » ; le sublissime « Je chante avec toi Liberté », sans oublier son propre répertoire sur des paroles du Poète savoyard Bernard Corboz et Luciano Di Napoli pour la musique, on quitte son fauteuil comme on sortirait d’un bain qui nous a vraiment reposé, rasserené.

bottom of page